L'hypnose
Déroulement
d'une séance

Marble Surface

Séance

Lors de notre premier rendez-vous, nous allons prendre le temps de faire connaissance.
Puis, grâce à quelques questions qui permettent de vous guider au mieux, nous allons déterminer l’objectif global de l’accompagnement, ainsi que l’objectif pour notre séance.

Au cours de la séance, Il n’y a pas d’effort à faire, juste vous laisser guider, rien à contrôler… juste accepter de rentrer dans un état modifié, agréable et confortable pour accéder à de nouveaux apprentissages.

Vous avez simplement à vous concentrer sur ce que vous entendez, ressentez… Vous allez percevoir des sensations différentes, votre écoute va augmenter, votre attention va être très présente, votre perception va s’affiner… comme si vous étiez captivé par un film.

L’état d’hypnose permet d’accéder au réservoir de ressources de l’inconscient. Pendant la séance, l’idée est de fournir des informations sur vos désirs de changements qui vont l’aider à puiser là où il faut, à contacter la partie qui peut générer un nouvel apprentissage.

Lors de cette hypnose active, nous continuons de communiquer, vous entendez ma voix qui suggère des images, raconte des histoires, mais aussi les sons de l’environnement. Vous pouvez, si vous le désirez, bouger, ouvrir les yeux, le travail continuera quand même.

C’est ensuite le retour ou réveil, terme que nous utilisons même s’il n’y a pas d’état de sommeil dans l’état hypnotique. Vous revenez dans la réalité du lieu, du moment, pour accueillir ces changements qui vont continuer de se développer dans votre présent, mais aussi dans les moments qui vont suivre la séance.