L'hypnose
Pour quoi faire ?

Hypno-objectif2.jpg
Marble Surface

Perte de poids

Grâce à un travail sur les mécanismes inconscients qui créent des liens tels que « affection-sucré » ou « sécurité-poids », on réconcilie son corps et son esprit en modifiant des apprentissages inappropriés.

L’hypnose permet de mieux gérer les émotions liées au renoncement à un refuge, devenu inapproprié.

Elle ne va pas agir sur une base de restriction alimentaire, mais va s’attacher à se connecter aux déclencheurs de comportements dont l’on ne veut plus afin de réussir à se libérer à son rythme et de manière durable de ces habitudes.

Pas de baguette magique, mais un objectif motivant qui est réalisable dans le délai souhaité.

C’est ce que permet le soutien d’un inconscient qui a compris que vous aviez fait un nouveau choix et qui vous accompagne dans ce changement avec ses parties les plus créatives.

En-tête 4

Marble Surface

Arrêt du tabac

L’addiction au tabac est souvent liée à l’envie de faire des pauses, de se concentrer, mais aussi à la gestion de son stress, de ses angoisses, de sa colère…

L’esprit inconscient a laissé se mettre en place cette habitude de fumer, forme de confort ou de protection pour gérer des émotions difficiles, ce qui explique que cette addiction est bien plus ardue à vaincre que la seule « dépendance » à la nicotine.

 

Un arrêt efficace et durable passe donc par le contact avec la partie de l’inconscient responsable de cet apprentissage.

 

En ce qui me concerne, je propose un arrêt de la cigarette en trois séances. Un entretien téléphonique préalable permet de vérifier votre motivation, qui est essentielle et indispensable.

Marble Surface

Stress, anxiété

L’hypnose est un outil efficace pour apprendre à désamorcer les états de tension interne qui peuvent s’installer et avoir tendance à se chroniciser.

Elle permet de modifier un apprentissage qui peut avoir tendance à utiliser le stress comme élément moteur.

Marble Surface

Confiance en soi

L’hypnose permet de remonter à la source de ce qui génère certains sentiments de blocage, de mal-être qui freinent la capacité à s’affirmer. Changer certains apprentissages protecteurs qui n’ont plus lieu d’être peut autoriser une autonomie valorisante.

Marble Surface

Gérer ses émotions

Mieux savoir gérer et appréhender confortablement toutes les émotions que l’on peut vivre au quotidien, les positives, tout comme celles souvent appelées « négatives ». L’idée ici n’est pas de se débarrasser de ces dernières, mais au contraire de mieux les connaître pour les apprivoiser et arriver à les gérer.

 

  • Développer une expression de soi créative

 

Trouver des solutions créatives à ses problématiques, se connecter à son inspiration, créer plus librement en abandonnant tout jugement.

 

  • Oser choisir pour agir en étant en adéquation avec ses valeurs

Se libérer des croyances négatives et être bien aligné sur ce qui est vraiment important pour soi afin de devenir véritablement autonome.

  • Se faire accompagner dans l’autohypnose

À la fin de chaque séance, je prends régulièrement un temps pour partager un exercice d’autohypnose qui pourra prolonger le travail.